Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Les secrets solaires de Capsula

Les secrets solaires de Capsula

17/09/2013

Le nouveau disque de la bande Capsula a pour titre Solar Secrets . Enregistré aux EEUU sous la production de Tony Visconti (David Bowie, T.Rex). Quoique qu'il sera à disposition du public en septembre vous pouvez faire la commande du CD dès maintenant et vous le recevrez chez vous. Le vinyle et la version digitale seront aussi bientôt disponibles

À écouter: Blind

Selon la légende Martin Guevara rêvait souvent de David Bowie, davantage durant et après l'interprétation et l'enregistrement de son propre 'Dreaming of The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars'. Pendant cette période, Krian Music fixa une date pour que la bande publie son neuvième travail et une série d'incompatibilités de dates firent que John Agnello, le producteur de leurs antérieurs disques, ne participa pas à cette occasion.  Pendant ce temps, un ami de Capsula fit parvenir une démo de leurs dernières compositions aux mains de Tony Visconti, producteur et main droite de David Bowie, ainsi que de T-Rex et autres dans le passé. Déjouant tous les pronostics, Visconti fut vivement intéressé par la bande et s'offrit pour produire son nouveau travail.  

Solar Secrets a été conçu autant pour le marché européen (Gaztelupeko Hotsak) comme pour l'américain (Krian Music) et il est vrai qu'il recueille, de même que cette bête sauvage appelée Capsula, tout le bagage et les influences arrachées de tous le scénarios sur lesquels ils se sont battus. Cependant, il est aussi vrai que ce travail a un son plus américain que les antérieurs: le glam, toujours présent dans les chromosomes de la bande est ici plus évident, ainsi que le hard-rock des '70 de ces maladroitement nommé dinosaures qui se maintient et mute dans des bandes comme celle-ci ('Seven crimes' frôle le stoner par moments, 'Dark age' part du blues et 'You cannot blame' qui grandit pour se perdre dans le psychédélique).