Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Le swing de trio de piano

Le swing de trio de piano

17/09/2013

La formation trío de piano a une longue trajectoire dans l'histoire du jazz. Rafa Santana se joint à cette ample relation de pianistes qui ont voulu rendre hommage à la tradition, en apportant à celle-ci un important degré d'originalité.

À écouter : Ad Bedul

Playa del Alma est le premier travail discographique signé par le pianiste Rafael Santana. Un disque avec des thème originels composés par le pianiste et enregistrés par le trio aux côtés du batterie Juanma Urriza et du contrebassiste Javier Mayor.  Avec des collaborateurs d'exception comme le pianiste Iñaki Salvador, ou le saxophoniste Julen Izarra avec lequel le trio se transforme en quatuor dû à l'incorporation du saxophoniste Julen Izarra pour l'enregistrement.

Comme si l'aspect interprétatif n'était pas suffisant, Rafa Santana montre dans cet enregistrement sa capacité en tant que compositeur, sa créativité dans les différents formats, la sensibilité pour la composition de lignes mélodiques apparemment simples qui acquièrent de la profondeur avec des traits harmoniques beaucoup plus complexes et, enfin, la variété de propositions rythmiques qui enrichissent les profils sonores d'une grande beauté esthétique.