Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Début de tournée au Mexique

Début de tournée au Mexique

17/09/2013

La bande basque de surf Los Galerna vient d'enregistrer son troisième disque et commence sa tournée de présentation au Mexique, avec dix concerts repartis entre DF et Chiapas. Le disque sera à disposition du public en septembre en format LP et CD.

À écouter : Lobo

Quintet instrumental d'Arrasate, Pays Basque, qui débute en 2008 avec quatre musiciens provenant d'autres groupes, et auxquels se joindra postérieurement un saxophoniste comme cinquième membre. Son style est le surf, le rock'n'roll, le punk instrumental influencé par les sons des années 60 (lease The Ventures, Dick Dale, Link Wray), adaptés aux temps actuels avec des grandes doses de rock énergétique et de l'expérimentation aussi bien  mélodique que rythmique.

Ayant participé dans plusieurs recueils du genre, actuellement ils préparent son troisième travail discographique qui sera publié en automne 2013.

Les Galerna sont déjà une réalité dans l'excellente - et pas trop étendue- scène de bandes instrumentales. Ses vigoureux directs- parfois dangereux et sauvages- le confirment.

La pratique du rock n’ roll et du surf music dans une ambiance punk est un signe de génialité qui quasiment toujours porte en soi de la personnalité et de la crânerie, ce dont on sent tant le manque dans le panorama musical. Cette bande formée par cinq composant masqués verse toute son énergie et son art sur le scénario et, ce qui est le plus important, ils en jouissent et le transmettent. Sans renoncer à d'autres styles, en laissant entrevoir des échos de garage, punk et même de cha cha cha, avec de l'attitude et de l'insolence, en marquant des différences avec d'autres bandes de son cercle.

Ils s'avisent de jouer avec d'autres cartes dans ce son "surf", les Galerna sont un cocktail irrévérencieux parfait pour un spaghetti western où pourraient trouver son espace des brigands, des lutteurs mexicains, des femmes fatales, le tequila et l'eau de vie à parts égales, et même un italien dépaysé sur sa Vespa.