Vous êtes ici : Accueil Nouvelles ce n'est pas du jazz, ça!

ce n'est pas du jazz, ça!

17/09/2013

Le deuxième disque du septuor établi à Donostia, Los Wachisneis, est un enregistrement choral basé sur les voix des instruments, plein de coloris et de personnalité. W2 , de la main du sceau Errabal

Il sera présenté en direct ce mois à Zumaia (18), Pamplona (21, 22) et Bilbao (24).

Los Wachisneis est un groupe qui se distingue par la création de musique avec les plus diverses influences comme le folklore colombien, le jazz, la musique classique, le pop, le rock et la musique contemporaine parmi d'autres courants. Le projet consiste dans la création d'un son propre en tant que bande au moyen de compositions originales où l'un des buts le plus important est de transmettre l'énergie avec laquelle on s'amuse en travaillant avec un groupe de copains. Le groupe s'est formé musicalement au même endroit, Saint Sébastien, lieu auquel ils ont leur siège avec des musiciens de provenances diverses comme le Pays Basque, Colombie, Extremadura, Galice, Aragon ou France.  

Cette formation a été créé en fin de 2009 mais elle compte déjà avec une trajectoire dans des festivals et clubs où elle développe son répertoire.

Tous les thèmes ont été composé et arrangés par Carlos Trujillo, excepté "En el fondo", composé par Jorge Abadías.

Los Wachisneis sont: Carlos Trujillo (p), Charley Rose (s), Luis Verde (s), Juanlu Puelles (cl), Jorge Abadías (g), Aritz Luzuriaga (b), Hilario Rodeiro (bat).