Vous êtes ici : Accueil Nouvelles ...et le blues se fit groove

...et le blues se fit groove

20/01/2014

Well, well, well (comme dirait Muddy Waters), voilà à nouveau, brothers and sisters, De 2 en Blues Band, avec Groovin´ the Blues, un disque enregistré en direct avec The Broken Horns, et qui reflète le travail réalisé au cours de ces dernières années par la bande approfondissant le blues, au sens le plus ample.  

Au cours de ces derniers temps la bande a eu des changements importants: le bassiste Carlos Funky Galindo a déménagé et sa place a été occupée par le guitariste et bassiste Sergio Longfingers Pérez. Obligés d'arrêter pour que Sergio et la bande s'adaptent, ils ont décidé que le moment était venu de chercher un claviériste et ils sont tombés sur Alberto Skualo Navascués, avec lequel ils ont obtenu une amélioration considérable de la sonorité et de la capacité d'interprétation du groupe, grâce à son piano et à son orgue Hammond. Il ne faut pas oublier non plus l'important apport de Patxi O´Clock Ruiz qui, sans délaisser ses harmonicas, a incorporé, petit à petit, sa guitare rythmique. Ainsi donc, De 2 en Blues Band est passé du duetto initial (formé par Miguel Lawyer Gonzalez et Michel Montgomery Remón) au quartette, au quintette et actuellement, au sextuor.

Sur ce troisième disque on peut apprécier la bonne santé actuelle de la bande, avec sa machinerie totalement graissée, ce à quoi contribuent les invités, qui douent l'ensemble d'une plus grande profondeur musicale. On se trouve face à un concert d'une bande de onze membres et cela se ressent, et comment!, dans l'interprétation des thèmes au son beaucoup plus complexe et riche. Pour le plus grand plaisir des amants de la musique noire.