Vous êtes ici : Accueil Magasin Viaje a Etreum

Viaje a Etreum

Viaje a Etreum (Voyage à Etreum) représente un ferme pas en avant pour le projet de Miguel Salvador. L’écriture du guitariste de Bilbao gagne en rapidité et se tourne plus concise, moins méditative, favorisée par la simplification du casting qui l’accompagne dans ce nouveau disque. Du casting de masse de son premier enregistrement pour Errabal, on ne retrouve plus que Hasier Oleaga, montrant aussi bonne volonté que d’habitude. Le batteur se trouve à l’aise dans ce répertoire, conçu comme un grand paysage urbain, son habitat naturel. Dans des thèmes tels que Cita con Z (Rendez-vous avec Z) il est tout simplement splendide.

Août 2011
CD
10

 

La participation d’un Mikel Andueza en état de grâce propulse la musique – et le groupe – vers un autre niveau. Grâce à sa poussée et au son plus âpre et urgent que d`habitude, le groove croît imparable dans Meteora, une authentique spirale d’énergie. Andueza récupère sa meilleure version, celle qui nous a fait jouir dans les différentes versions de son Superquintet, partageant avec Salvador le rôle principal de l’improvisation, et lui permettant de diriger le discours harmonique. Paranormal ou Viaje a Etreum sont le meilleur échantillon, avec un ton plus laconique qui nous renvoie aux meilleurs moments de son premier travail.

 

Pas moins important, Jon Piris apporte grâce à la contrebasse un ancrage solide, sans égards, formant une sobre – moins est plus – quoique puissante entente rythmique avec Oleaga,  la culmination étant un accord de son parfaitement assemblée, qui priorise le concept groupal et le développement de la propre musique par dessus des déploiements individuels. Jouissez-en. A votre santé !

 

Écouter: Viaje a Etreum


Plus d'albums de l'artiste


Vous mai également ces ...