Hemen zaude: Hasiera Magasin Thirty Roads

Thirty Roads

Thirty Roads (2011), le deuxième disque de la bande galicienne Moondogs, a été enregistré dans les studios Abrigueiro (Friol, Lugo) de la main d’Arturo Vaquero et avec la participation de Jahel Piñeiro comme ingénieur de son. En plus, ils comptent avec des collaborations de musiciens/ennes tels que Víctor Aneiros à la guitare electronique et de Vanesa Cernadas et Andrea Louro aux voix. Tous les thèmes du disque ont été composés par son leader Javier Prado (musicien qui a milité dans diverse formations de flamenco-blues ou funky comme La Mezquita, Tirando Pa´Lante, Por No Star, etc.) et arrangements de Moondogs Blues Party.

2011ko Ekaina
CD
10

Comme influence positive on peut mentionner celle de Muddy Waters ou Rory Gallagher; ainsi que celle de Tom Waits, Paul Butterfield Blues Band ou JJ Cale.

 

Le nom du groupe Moondogs Blues Party, fait référence à un programme de radio d’un locuteur qui s’appelait Alan Freed, l’un des premiers à émettre de la musique noire dans l’Amérique ségrégationniste des années 40 et 50.

 

                Derrière la musique de Moondogs Blues Party on ne trouve ni des longues répétitions ni des enregistrements à l’infini, on retrouve le son de la première fois que la pièce a été jouée. ’il a été joué. Peut-être on sent le manque de pureté et de sophistication moderne que le groupe ne poursuit pas. C’est quelque chose de frais et éphémère, sentiment et perte, qui ne pourrait pas être répété, c’est quasiment une religion dans laquelle Thelonius Monk est le pasteur.

 

Écouter: The Devils is on the Roof


Agian hauek ere gustatuko zaizkizu ...