Vous êtes ici : Accueil Magasin Espilue

Espilue


CD
10


Chansons

1. Hau ez da amodiozko kanta.
2. Urrun izanik.
3. Non geratzen den denbora.
4. Hutsik daude kaleak.
5. Goizetik.
6. Zatozte.
7. Esku Leunak.
8. Baneki.
9. Lau Koplatxo.
10. Ez esan ezetz.
11. Zenbat.    mp3
12. Zapata gorriak.
13. Hondar apur hauek.
14. Ez eidazu eskatu.

Mikel Urdangarin: voix et guitare.
Aitor Rubio: guitare acoustique et électrique.
Txubio Fernandez de Jauregi: contrebasse.
Angel Lopez: batterie et percussion.
Jonathan Bews: violon.
**Ils ont participé:** Bingen Mendizabal, Pello Ramirez, Josu Zabala, Aitor Garcia, Rogelio Botanz, Iñaki Galartza, Pablo Tato, Alex Ruiz de Azua.

Sans perdre la fraîcheur de ses deux publications précédentes, "Espilue" est un travail plus élaboré et profond. Mikel Urdangarin n’abandonne pas son style traditionnel, mais il s’ouvre à de nouvelles sonorités. Les thèmes sont des compositions propres de Mikel, qui a compté, pour certaines paroles, sur la collaboration de quelques amis, comme Kirmen Uribe, Igor Elortza,...

Des quatorze thèmes, deux ont été enregistrés au printemps 2000 à Édimbourg, avec la collaboration du groupe écossais Cantrip. Le reste a été enregistré dans le Canton de la Solitude de Vitoria, en automne de la même année, avec la participation, une fois de plus, d’un important groupe de collaborateurs.

Présenté à la Foire du Livre et du Disque de Durango 2000, "Espilue" est le disque le plus vendu. Cet énorme succès pousse Mikel Urdangarin à parcourir les principales places du Pays Basque, accompagné de son quintette. Ainsi, l’année 2001 sera tout spécialement fructifère en concerts, dans des frontons et des salles bondées, à Madrid, à Barcelone et aux Canaries également.