Hemen zaude: Hasiera Magasin Badira hiru aste

Badira hiru aste


CD
10

Chansons

1. Badira hiru aste.  mp3
2. Letra hauek.
3. Egun argian.
4. Begetarianoan.
5. Beso helduetan.
6. Gabon gauean.
7. Idazlea.
8. Lekandapean.
9. Gaur gurutzatu gara.
10. Killin.
11. Grabatu bat.
12. Edari goxoa.

**décembre 1998**

Mikel Urdangarin: voix et guitare.
**Eñaut Elorrieta:** guitare acoustique.
Igor Arzuaga: piano.
Jonathan Bews: violon.
Pello Ramirez: violoncelle et accordéon diatonique.
Luis Camino: percussion.
**Iñaki Zabaleta:** accordéon diatonique.
Aritza: batterie.
Josu Zabala: accordéon et voix.

Une année s’était écoulée depuis la publication de Haitzetan et Mikel Urdangarin avait déjà préparé toute une nouvelle série de chansons, avec lesquelles entrer en studio. Le succès du premier album, au tirage limité, l’avait encouragé à se lancer dans un projet plus ambitieux, avec une production mieux travaillée et avec davantage de musiciens.

Badira hiru aste (Il y a trois semaines), un travail qui renvoie au passé, qui rappelle des événements et des passages, des joies et des peines. La plupart des textes (vers, poésie et prose) sont l’œuvre du chanteur lui-même, mais il a néanmoins compté sur la collaboration des bertsolaris **Iñaki Aurrekoetxea et Arkaitz Estiballes**. La référence à l’Écosse et très présente, des souvenirs d’un voyage dans ces terres du Nord. L’image du perdant se répète, de l’affecté par l’alcool, du blessé d’amour.

Le disque est enregistré en hiver 1998, à l’Entzun de Bilbao, avec de nombreux et bons collaborateurs. Il faut souligner le travail du violoniste d’Édimbourg Jonhatan Bews qui sera, dorénavant, un élément très important dans la trajectoire de Mikel Urdangarin.