Vous êtes ici : Accueil Artistes Tres Mil Hombres Biographie

Biographie

Quatuor de Madrid, avec pour référence la musique afro-américaine, autrement dit les dénommés styles « noirs » : Jazz,Blues, Soul, Funk, Reggae, Swing, Rythm?n?blues, etc... fusionnés avec succès et avec toujours un espace libre à l’improvisation.

Après plusieurs années d’expérience, ils ont connu une infinité de scènes et de locaux et ont joué dans tout le circuit péninsulaire des clubs de Jazz et de Blues et ils ont été sélectionnés, dans la catégorie de Jazz, par les Circuits de Musique de l’Institut de la Jeunesse 2000, par des critiques comme « Cifu », de Jazz entre Amis. Ils ont participé aux Festivals Internationaux de Jazz de Getxo et d’Ibiza 2000, au Festival International de Blues Ville de Bèjar 2001, aux Festivals Internationaux de Théâtre Manzanares 2001 et de Getafe 1999, au Festival de Blues de Fuenlabrada 1998, etc.

Jairo Zavala, guitare et chant, apporte sa personnalité aux thèmes de Gershwing, Elmore James, Muddy Waters, Al Green, BBKing, Albert King, Bob Marley, Grant Green, Toots & the Maytals, Jimmy Hendrix, Freddy King, James Brown, etc.....

Antonio “Pax” Alvarez, batterie, joue du jazz, blues et rock depuis des années et a participé au Festival de Jazz de New York, avec une bourse d’une célèbre école de musique de Madrid. Il constitue une garantie de créativité, d’improvisation et de goût musical.

Javier Vacas, basse, forme une solide base aux côtés d’Antonio dans la section rythmique, apportant des lignes fermes, créatives et effectives, qui fournissent à la basse une dimension, dont l’accompagnement n’est qu’une des nombreuses possibilités de l’instrument.
Daniel Madariaga “Txarras”, organiste de Hammond, a hérité le style classique des grands du genre, comme Lonnie Smith, Jimmy Smith, John Lord ou Lou Bennet, mais mis à jour. Spécialiste en instrumentales d’orgue Hammond B3, il possède dans le répertoire de Tres hombres une parcelle où il est le protagoniste absolu.

TRES HOMBRES fait partie de la bande de rock « LA VACAZUL », qui a déjà publié trois CDs. Ils ont accompagné, comme bande, l’artiste « AMPARANOIA », en tournée en Italie et en France, et ils ont enregistré un CD avec elle. Ils participent, ensemble ou séparément, à de nombreux enregistrements, comme musiciens de studio et en direct. Jairo est guitariste dans les programmes de Canal + et de Tele 5 « El Club de la Comedia” et « La Noche con Fuentes y Cía ». Javi Vacas et Antonio Pax sont, de plus, la base rythmique du premier disque de la bande de blues « Los Reyes del K.O. » (Gaztelupeko Hotsak-2002) et ils l’on été également de « Chocolate Blues Express ».

« Our favorite songs » est le titre de leur premier disque, sous format carton digipack (prochaine édition sur vinyle), dans lequel ils offrent des versions magistrales de 11 thèmes de la musique qui leur plaît.
Leur deuxième disque, maintenant en formation de sextuor, avec plus de danse que jamais, a pour titre "SESIONES 224-226", et il est publié par Gaztelupeko Hotsak et Cambayá Club de Blues, une fusion sans précédent entre les deux Maisons d’Édition les plus prestigieuses de l’État, en décembre 2003. Il contient des révisions particulières de thèmes de MC5, Miles Davis, James Brown, Rufus Thomas, Led Zeppelín, Elmore James, ZZ Top, Grant Green, Bob Marley,... Le tout en clé de funk, blues, soul, acid-jazz, et le style personnel de Tres Hombres.