Vous êtes ici : Accueil Artistes Rogelio Botanz

Rogelio Botanz

C'est un des créateurs de "Taller Canario de la Canción" aux côté de Pedro Guerra et de Andres Molina. Les spectacles qu'il offre avec son groupe sont didactiques et participatifs. Dans Tic-tac... il sera aidé par Hiru Truku. Pour le second enregistrement, des ambiances acoustiques et électriques sont recueillies. Le chanteur-compositeur utilise quelquefois des nuances pop mais souligne toujours les racines ethniques et revendicatives.
À cette époque où l’on utilise tant cette équivoque étiquette de “world music”, Rogelio Botanz a réussi, avec naturalité et de bons collaborateurs, à concrétiser son travail de longues années en des chansons à densité métisse, qui dépassent précisément les étiquettes mais qui vont nous sembler familières.
En automne 2004, il fructifie sa relation avec l’écrivain Alfonso Sastre, en publiant un livre-disque contenant des poèmes accompagnés de musique, qu’ils défendent en direct, dans un spectacle intitulé "poemas y canciones mano a mano" (poèmes et chansons main dans la main).